Les lettres de la FACEL

Reprenant des points du projet éducatif de la FACEL Yvelines, ces lettres ont pour objectif une réflexion sur la mise en application de celui-ci.

 

 

La lettre de la FACEL Yvelines > Ecouter l'enfant
L’enfant est une personne unique ; il est en devenir, comme citoyen, avec son histoire personnelle, sa situation sociale et familiale, ses capacités, celles qu’il connaît et celles qu’il ignore encore.
Chaque enfant vit dans sa famille, à l’école, avec ses copains. Dans cette vie, il exprime des désirs, agit et connaît des émotions. Ecouter sa parole permet de recueillir la richesse de cette vie ; il peut ensuite partager ses savoirs et construire une vie collective où dans le groupe les valeurs de respect, confiance, solidarité peuvent être expérimentés. Ainsi il se met en place un vivre ensemble, faits de sentiments, de jeux, d’actions, de projets, de prises de responsabilité.

La dynamique de la parole écoutée, permet donc à partir du vécu, puis de l’expér
Lettre de la FACEL Yvelines n°2-juin 201[...]
Document Adobe Acrobat [907.2 KB]
La lettre de la FACEL Yvelines > Etre partenaire des parents
Dès les premières lignes du Projet éducatif de la FACEL nous pouvons lire:
"Partenaires des parents, premiers éducateurs des enfants, la FACEL renforce le lien éducatif avec eux..." c'est dire si ce lien avec les parents est indispensable à une cohésion éducative des enfants.
Oui mais alors comment le renforcer ? Faire en sorte que ce partenariat existe vraiment ?
Lettre de la FACEL Yvelines n°3-novembre[...]
Document Adobe Acrobat [987.7 KB]

Contact

FACEL 78

24 rue du Maréchal Joffre

78000 Versailles

 

Téléphone: 01 30 97 68 76

Email : secretariat@facel78.fr